Est-ce que tu va naître de nouveau ? - Svetoslava Domuschieva /Français

Est-ce que tu va naître de nouveau ? - Svetoslava Domuschieva /Français c
6.05.21 г., 20:03

Est-ce que tu va naître de nouveau ?

Le bonheur était écrit sur leurs visages et encodé dans leurs âmes. Les sourires brillaient et les yeux trahissaient la joie incessante du cœur. Elle a couru à travers le pré, comme si elle était à nouveau une petite enfant, ensemble avec sa petite fille. Elles couraient pieds nus sur l'herbe et cueillissaient des pissenlits.

L'enfant croyait que lorsqu'elle fermait les yeux et faisait un voeux, et puis soufflait le pissenlit - les rêves s’envolaient. Ils volent pour atteindre le ciel, pour qu’ils puissent un jour revenir et réaliser le désir le plus profond.

Pour la mère, son enfant était l'un de ces voeux qui s‘est envolé et qui est revenu pour se réaliser. En regardant dans ses yeux heureux, elle a vu le meilleur d'elle-même.

Les deux se sont prises dans les bras. La femme savait que les mots ne suffisaient pas, mais elle croyait que sa petite fille pouvait entendre son cœur qui pouvait lui raconter et révéler ce que la parole humaine n‘était pas capable de faire.

Elles se sont couchées sur l'herbe et ont regardé le soleil, le ciel et les nuages ​​blancs duveteux qui formaient toutes sortes de formes bizarres.

Soudain, l'enfant s'est exclamée avec enthousiasme:

"Regarde, maman, c'est un nuage en forme de cœur, c'est tellement beau!"

La mère savait que c'était un signe que l'enfant avait entendu son cœur. Ella a pris la petite fille par la main et elle a essayé de lui expliquer.

- Ma chérie, je serai toujours ta mère et je te protégerai, tu seras toujours mon enfant qui éclairera ma vie. Le bonheur sera toujours à nous, parce que tu m'as dans ta vie et je t'ai dans la mienne!

La fille a souri et l'a embrassée.

La mère tenait un pissenlit dans la main. Elle a regardé de nouveau le visage radieux de son enfant, puis le nuage, puis elle a fermé les yeux. Elle a fait un vœu et a soufflé le duvet du pissenlit qui semblait voler dans le ciel.

Parfois, la vie vole comme ça - tout d’un coup, comme de duvet emporté par le vent, on dirait un moment, mais en fait c'était toute une vie. Mais quand vous laissez quelque chose derrière vous, même cassé et emporté par le vent, les duvets volent, portant le noyau, la graine qui donne naissance à la vie. Ensuite, ils retomberont au sol pour prendre racine et vie, et pour naître de nouveau.

Il en sera de même pour chaque personne qui a laissé quelque chose derrière elle. Seules les bonnes choses que nous avons faites, les chers espoirs, les rêves s'envolent pour qu'ils aient une chance de renaître.

Le mal, l'hypocrisie, s'ils ont rempli votre vie, ne voleront pas, mais resteront brisés sur le sol et pourriront, mettant ainsi fin aux vies tristement vécues.

Svetoslava Domuschieva

Peintre - Eren Kamberov

Traduction : BULGARE – FRANÇAIS- Anastasia Terzieva

Une initiative de Maria Dzhurkova et Bogdana Sirakova